Article précédent
EXPOSITION AUX BEAUMETTES

L’EUTHANASIE EN DÉBAT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’EUTHANASIE EN DÉBAT

Vaison-la-Romaine
07 mai 2024 - 12:02
0 commentaires

La librairie l’Annexe reçoit samedi 11 mai Faroudja Hocini et Bruno Dallaporta à l’occasion de la sortie de leur livre « Tuer les gens, tuer la Terre », pour un débat sur l’euthanasie.

L’Assemblée nationale doit débattre à la fin du mois du projet de loi sur la fin de vie. Dans leur ouvrage paru en avril 2024, « Tuer les gens, tuer la Terre », Faroudja Hocini et Bruno Dallaporta s’interrogent. « Faut-il faire tomber l’interdit de donner la mort ? Quelles conséquences pour une civilisation ? Pour les grandes vulnérabilités ? Loin des oppositions habituelles pour/contre, progressistes/conservateurs, qui orientent les débats sur la dépénalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, Bruno Dallaporta et Faroudja Hocini proposent ici une analyse fine des présupposés animant les camps qui se font face » explique la présentation du livre. Et quid de la liberté de chacun s’il n’est pas en état de l’exercer ?

Bruno Dallaporta est médecin néphrologue (il soigne des personnes souffrant de maladies sévères des reins) et philosophe (docteur en éthique et philosophie appliquée à la santé).

Faroudja Hocini est psychiatre, psychanalyste et philosophe-chercheuse associée à la chaire de philosophie à l’hôpital avec Cynthia Fleury.

Après un débat avec les participants, les auteurs proposeront d’examiner la question de l’euthanasie : est-ce un progrès comme le pense la majorité des citoyens ou une dérégulation profonde de notre civilisation ? »

Débat samedi 11 mai 2024 à 18 heures 50 Grand Rue — 04 90 67 15 58

Article précédent
EXPOSITION AUX BEAUMETTES
X